Finlande 0-1 Russie : Miranchuk remporte la victoire

Finlande 0-1 Russie : Miranchuk remporte la victoire

La Finlande a commencé fort alors qu’elle tentait de tirer parti de sa première victoire, et Joel Pohjanpalo – qui a marqué le but vainqueur contre le Danemark – a eu le ballon dans le filet dès le début, mais sa tête a été exclue pour hors-jeu.

Alors que la Russie prenait progressivement le contrôle, Magomed Ozdoev a raté une superbe occasion, mais les chances claires étaient rares jusqu’au temps additionnel lorsque Miranchuk a joué un une-deux avec Artem Dzyuba avant de couronner un mouvement somptueux avec une magnifique finition de curling.

La Finlande a ouvert la seconde mi-temps avec plus de détermination, Teemu Pukki ayant deux occasions de marquer, mais la Russie semblait être l’équipe la plus susceptible de marquer.

Avant que Lukas Hradecky ne repousse merveilleusement Daler Kuzyaev, le remplaçant Rifat Zhemaletdinov a décoché un tir à côté. Peu importait cependant, car la Russie a réussi à tenir trois points cruciaux.

Cependant, l’attention de la Russie n’a pas été déplacée par la blessure de Mario Fernandes à la suite d’une lourde chute à la 26e minute, et son remplaçant Vyacheslav Karavaev a failli marquer une coupure au deuxième poteau quelques minutes après son entrée en jeu.

Avec la première tentative de but de la Russie dans les arrêts de jeu, Miranchuk a affronté deux joueurs à droite, a inversé le cap et a récupéré le ballon dans le coin le plus éloigné d’une belle frappe du pied gauche.

Même s’ils étaient sur le pied arrière, les Finlandais ont tiré, Pukki s’étant taillé deux occasions dès le début.

Alors que l’énergie de la Finlande s’estompait, cela a eu un coût : cela a ouvert des trous à la Russie, qui était une menace à la pause, avec un tir bas de Rifat Zhemaletdinov qui a viré juste à côté à la 67e minute et un effort de curling de Daler Kuzyaev nécessitant un bel arrêt du gardien Lukas Hradecky.

Surtout, la Russie a marqué trois points, propulsant l’équipe de Stanislav Cherchesov à la deuxième place du classement avec trois points, un point devant la Finlande en raison du résultat en tête-à-tête.

La Belgique mène le groupe après une victoire 3-0 contre la Russie lors de son premier match. Ils affronteront le Danemark jeudi.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *