Les Pays-Bas remportent les huitièmes de finale avec une victoire sur l'Autriche

Les Pays-Bas remportent les huitièmes de finale avec une victoire sur l’Autriche

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale des Championnats d’Europe avec peu d’efforts et peu de conviction après avoir battu une Autriche terne.

Même s’ils n’ont pas été encadrés avec le genre d’assurance démontrée par d’autres grandes nations comme l’Italie, les soldats de Frank de Boer ont enregistré deux triomphes, qui seront tout ce qui compte pour eux.

L’énergique Denzel Dumfries s’est précipité dans la surface pour saisir un ballon lâche qu’il a battu David Alaba lors du match de jeudi soir à la Johan Cruijff Arena. La nouvelle signature du Real Madrid a entravé le speedster, incitant l’arbitre Orel Grinfeld à donner un penalty après avoir consulté le moniteur du terrain.

Memphis Depay a pris un court élan et a martelé le ballon bas et fort dans le coin gauche, évitant la technique de marche, de shimmy, de saut et de tir.

Daniel Bachmann a plongé dans la bonne direction, mais le gardien n’a pas été à la hauteur de la force du penalty.

Cependant, les Pays-Bas ont pris l’avantage après 11 minutes, mais un bon départ s’est rapidement transformé en une sieste.

Après une autre bévue défensive d’Alaba, Depay a tiré une roquette dans le filet latéral, avant que Matthijs de Ligt ne fournisse une belle action d’arrière-garde à l’extrémité opposée du terrain.

Marcel Sabitzer a transmis un superbe ballon à Christoph Baumgartner, qui était sur le point de tirer lorsque le défenseur central néerlandais l’a arrêté avec un superbe tacle glissé sur le côté.

La seule autre action notable du dernier tiers était proche de la fin de la première mi-temps lorsque Depay a fait ressembler une chance difficile à une gardienne manquée en récupérant une balle rebondissante sur le tronçon et en la soulevant de six mètres.

L’offensive autrichienne était inexistante, avec un premier tir cadré après 83 minutes. Le remplaçant Karim Onisiwo n’ayant pas réussi à produire de la conviction ou de la force avec sa tête, il est allé directement dans les bras de Maarten Stekelenburg.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *