Les orages affectent la France

Les orages affectent la France

La France est un pays qui a connu beaucoup d’orages ces derniers temps. De violents orages ont commencé à se produire en France et en Belgique à partir du 1er juin 2021 provoquant des inondations.

Les fortes pluies ont provoqué des inondations dans de nombreux départements. Les services d’urgence ont été appelés en raison de ces orages qui se produisaient.

De plus, les pluies ont provoqué des inondations, et des maisons ont été détruites dans le département de la Seine-Maritime. Dans l’Oise, une dizaine de routes ont été fermées car endommagées par ces fortes pluies.

Aussi, dans le département de la Meuse, les inondations ont emporté environ deux randonneurs à Fresnos. De nombreuses personnes ont été tuées par ces violents orages en raison des inondations et de la destruction de maisons.

Par ailleurs, hier 16 juin 2021, les tempêtes ont également frappé la Bretagne et la Normandie dans l’après-midi puis se sont développées à partir du sud-ouest de la France dans la soirée avant de se déplacer vers Paris.

De plus, les orages se sont ensuite déplacés sur la Bretagne Sud et les Côtes d’Amour, l’Île et Vilaine, la Manche et le Calvados. Ces orages ont provoqué de la grêle et des éclairs.

Les orages ont commencé dans l’après-midi jusqu’au soir avec de forts éclairs.

Les orages ont atteint jusqu’à 40 à 50 mm de précipitations. D’autres orages violents seront également vécus au Pays basque puis se propageront à l’Aquitaine, le Poitou-Charentes, et bien d’autres villes.

De plus, ces orages devraient apporter des rafales de vent qui atteindront jusqu’à 100 km/h. L’alerte orange s’applique également à Charente Maritime, Doggone, Gironde, Loiret, et bien d’autres villes.

Les prévisions météorologiques de la France ont donc émis des suggestions de protection pour les personnes dans les zones touchées, et ces suggestions incluent de rester à l’écart des arbres, de s’abriter dans un bâtiment de protection, de protéger leurs biens qui peuvent être inondés et d’éviter l’utilisation d’électricité. gadgets.